L’horoscope pour l’enfant Gémeaux

Un enfant qui ne restera pas à la même place très longtemps. Il va toucher à tout, discuter de tout. Le petit gémeaux ne prendra pas la vie au sérieux. Il papillonne, vous devrez l’aider à faire un choix parmi toutes ses idées, à acquérir plus de profondeur intellectuel. Brillant, il a besoin de plusieurs centres d’intérêt. Il n’accepte rien sans comprendre.

L’intelligence de l’enfant gémeaux est mobile. Aucun sujet n’est tabou pour lui. Il parle très tôt et pose continuellement des questions, cela pourra vous énerver. Il sera tiraillé entre le conscient et l’inconscient. Difficulté d’avoir un effort soutenu, de se donner un but. Faite-lui choisir un objectif à long terme. Laisser lui le plaisir de la découverte, il n’aime pas que l’on lui donne les solutions à un problème. Il apprend sans arrêt.

Il éprouve de la difficulté à exprimer ses émotions et sentiments. Il a peur panique de se sentir envahi, possédé. La tendresse des parents ne doit pas l’aliéner dans sa liberté. Il a besoin d’indépendance. Il faudra lui démontrer que l’amour n’est pas nécessairement une contrainte à sa liberté, mais plutôt une marque de confiance. Tendance à manipuler son monde par son humour, son charme. Prouvez-lui qu’une profondeur affective peut se développer.

Besoin d’amis autour de lui pour discuter, par contre, son amitié n’est pas sans fin. Il est indulgent avec ses amis. Il adore malgré tout les convaincre et leur faire changer d’idée. Ces amitiés ne sont pas des coups de cœur, mais plutôt des coups de tête. Manque un peu d’ouverture d’esprit.

Ses parents ne doivent pas être remplis de certitudes. Vous devrez lui dire que vous n’êtes pas dupe de son charme, soyez ferme! Faites appel à sa raison et n’acceptez aucune discussion avec lui, il trouvera toujours une réponse intelligente. Ne le laissez pas complaire dans l’instabilité. Il n’aime pas se concentrer trop longtemps sur un seul sujet. Son professeur devra être ferme, mais pas étroit d’esprit. Il devra lui confier des petites responsabilités. Profitez de sa curiosité intellectuelle pour lui faire développer les sujets qui le passionnent. Il s’exprime au travers du jeu. L’enfant Gémeaux a besoin de se défouler physiquement et nerveusement. Il aime toutes formes de lecture. Il n’est pas passionné de sport. Il a besoin d’un sport tel que le ski qui lui demandera de contenir ses gestes et de se concentrer. Il doit apprendre très tôt à se détendre, à ne pas bouger sans arrêt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *