L’horoscope pour l’enfant Capricorne

Il ne vivra pas dans l’insouciance. Il va vous surprendre, il est sérieux persévérant et patient. Il ne perd pas son temps en futilité. Il n’est pas très à l’aise, on dirait qu’il recherche toujours les difficultés. Il réfléchit, il lui faut du temps pour assimiler ce qui lui arrive. Il semble très calme, froid… mais c’est faux. C’est un anxieux, il a peur de dépendre des autres. Il a besoin de maîtriser sa vie, c’est une enfant très ambitieux.

Son intelligence est logique, il va en profondeur. Il n’a pas vraiment confiance dans les idées des autres. Il n’aime pas être obligé de prendre une décision rapidement, par contre, une fois qu’il aura décidé quelque chose, il y mettra toute son énergie, sa capacité de travail pour y arriver. Il vise haut.

L’enfant Capricorne ne sait pas exprimer l’amour qu’il vous porte. Il est bien mélangé dans toutes ces émotions. Il a besoin d’être rassuré continuellement. Ne lui faites pas de chantage affectif, il en souffrirait énormément. Manifestez-lui votre tendresse par des gestes, des caresses, il en a besoin.

Il ne collectionne pas les amis, il en a peu! Il sélectionne, par contre, il sera un ami loyal, honnête et fidèle. Son besoin de solitude, fait qu’il se replie souvent sur lui-même. Il ne va pas naturellement vers les autres.

C’est un solitaire. Il a besoin de règles de vie précises. Aidez-le à s’extérioriser, il ne faut pas qu’il s’enferme dans un cadre de vie trop rigide. Au fond de lui-même cet enfant est fragile, il se sent continuellement coupable de n’importe quoi, il se sent vite responsables des autres. Obligez-le à se détendre, à jouer, à relaxer. La vie pour lui c’est très sérieux, trop… il s’impose un tas de contrariétés. Il se méfie des gens frivoles et superficiels. Il aura besoin d’apprendre à s’adapter aux autres.

À l’école, il a besoin d’être reconnu et aimé. Il lui faut du temps pour assimiler, car il va toujours au fond des choses. Évitez de le comparer à son frère, à sa sœur. Il n’aime pas s’agiter, il faut qu’un jeu lui apprenne quelque chose. Il aime la nature, il prend plaisir à travailler la terre. Il ne sait pas se reposer, il faut donc lui apprendre à se détendre. Il refoule sa violence, il a peur de la maladie. Il surestime se résistance physique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

20 + 19 =