L’horoscope pour l’enfant Cancer

Votre enfant n’aime pas grandir… il est heureux d’être protégé par sa mère. Il est lunatique, moyen pour s’enfermer quand il se croira moins aimé. Il a besoin de racines solides. Son imagination est débordante, créative. Il se sert un peu de l’émotivité des parents pour obtenir ce qu’il désire. Il peut être tout à la fois, craintif, tendre, triste, gai… il a besoin de sa carapace. Tendance à la paresse et à la contemplation. Il faut le faire sortir de cette carapace, lui faire voir le monde réel.

Une intelligence créative, intuitive. Il a des dons de conteur, par contre, il ne vas pas au fond des choses. Difficulté entre la fiction et la réalité. Laissez-lui exprimer ses rêves, soit en dessinant en écrivant. Dans un domaine créatif il s’épanouira utilement. Ne le laissez pas par contre, s’installer dans un monde imaginaire.

Il a besoin de l’amour des ses parents, sinon il ne pourra grandir harmonieusement. Il est complètement dépendant de l’amour. Il est sensible, émotif, ne laissez pas se développer chez lui une hypersensibilité. Dites-lui que votre amour à son égard est inconditionnel. Dédramatisez vite les problèmes. Il a constamment besoin d’être rassuré. Si il se sent aimé, il trouvera la force de se battre et de gagner.

Avec ses amis, il prend son temps, il a peur du rejet. Il est tendre, fidèle et susceptible. Changement d’humeur assez fréquent. Il faut sans cesse le revaloriser, cela lui permettra de s’affirmer.

L’enfant du sign a un peu peur de la vie, de tout ce qui est extérieur de la maison. L’obscurité peut provoquer chez lui de la panique. Apprenez-lui à exprimer ce qu’il ressent émotionnellement, ce sera à vous à établir la communication. Il lui faudra aussi apprendre à vaincre sa timidité. Habituez-le à être en contact avec l’extérieur. Sans tendresse et sans amour, il aura de la difficulté à devenir adulte. Il lui faut une ambiance chaleureuse pour s’épanouir.

L’école sera importante pour lui, il devra quitter les jupons de sa mère. Tendance à rêvasser, il faudra le ramener et lui expliquer les choses de manière active et vivante. Il a besoin de materner. Il n’aime pas agir, il est calme, tranquille… par contre, si il aime un jeu il ira jusqu’au bout pour en sortir vainqueur. L’obliger à jouer à des jeux où il sera en contact avec des amis. Les activités créatrices sont indispensables pour lui. Le sport ne l’attire pas particulièrement.. C’est une enfant angoissé, en état perpétuel de conflit intérieur. Évitez tous ce qui peut l’agresser, le bruit, radio, télé. Il a besoin de beaucoup de sommeil pour récupérer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 × five =