L’horoscope pour l’enfant Bélier

Votre enfant bélier ne sera pas un être passif, un contemplatif. Beaucoup d’énergie, de puissance. Un enfant qui s’emballe, s’enthousiasme, alors la concentration ce n’est pas pour lui. Il est toujours là quand il y a compétition. Quand il est calme, il meurt d’ennui. La réalité ne lui plaît guère, il ne croit pas en la vie ordinaire. Il est fait pour sauver les pauvres et orphelins. Il adore se battre, même si il sait qu’il perdra. Il est fait pour commander et non pour obéir. Il doit toujours être là quand il se passe quelque chose. Il adore le danger, l’aventure. Il est bien sûr capable d’excès! Ce sont des enfants qui vous font voir la vie du bon côté avec optimiste. Il vous faudra par contre, canaliser son énergie.

L’intelligence de cet enfant ne se prête pas à la réflexion, elle est plutôt active, créative, irrationnelle. Il gagne souvent grâce à son aptitude à prendre des risques. Il aime imaginé des solutions nouvelles. Un de ses problèmes sera d’aller au bout de un de ses choix! En tant que parents, vous ne devriez pas le mettre dans une situation qu’il ne pourra pas assumer, il déteste l’échec. Surtout donnez lui l’impression qu’il arrive tout seul au but. Les problèmes métaphysiques ne l’intéressent pas du tout. Très protecteur, il peut vous demander beaucoup au niveau de l’affection. Il ne faut pas le décevoir, il aura de la difficulté à s’en remettre.

Il a besoin d’amis pour refaire le monde. Il est particulièrement naïf, vous devrez surveiller ses relations. Il doit toujours savoir qu’il peut compter sur vous.

Il a besoin d’admirer ses parents, il vous idéalisera. Avec lui, pas d’excès d’autoritarisme, si vous savez lui présenter les choses comme un jeu, alors tout ira bien. Apprenez-lui à se détendre, c’est très important pour lui. Une éducation trop laxiste amènera chez lui une instabilité chronique. À l’école, il sera très exigeant avec ses professeurs. Il devra vivre des choses concrètes, sinon il s’ennuiera, s’endormira. Il a besoin d’encadrement mais pas de la discipline. Pour ses devoirs, vous devrez le faire travailler dans un endroit très calme, le silence développera sa concentration. Vous devrez accepter que lorsqu’il sortira de l’école, il devra avoir son heure de détente. La vitalité de ce bélier va vous épuiser. Il mesura mal ses limites, ces excès l’amèneront à vivre des moments d’épuisement physique et mental. Il vous faudra l’alimenter sainement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *