L’horoscope pour l’enfant Balance

Un enfant agréable à vivre, charmeur. Il est le roi des compromis, il n’aime pas les conflits. Il a besoin de se fixer un but, de réaliser ses rêves. Avant de s’engager dans un projet quelconque il vous demandera toujours votre avis. Il aime les joies de la vie, il sait se faire plaisir. Il peut être extrémiste, c’est pourquoi il n’arrive pas à faire des choix judicieux. Ne peut supporter l’idée d’être rejeté. Il a une capacité de combattre l’injustice, il ira jusqu’au bout de ses convictions, rien ne l’arrête.

Il pèsera le pour et le contre dans toutes les situations, il trouvera le juste milieu. Il est vraiment doué pour l’argumentation… il aime bien prouver qu’il a raison, par contre, il est diplomate et juste. Il est souvent dans les nuages…

Tendre et affectionné, il a le souci de rendre heureux les gens qui l’entourent. Il est fière d’être à côté de vous, surtout si vous êtes élégants, il aime tout ce qui est beau. L’atmosphère au foyer devra être harmonieuse. Dans les disputes, les scènes, il perd son équilibre, en fait il est fragile. Il n’a vraiment pas le goût du drame. Il a besoin de communiquer, de vivre en accord avec les autres.

C’est une enfant sociable, il comprend facilement les autres. Par contre, ne sachant dire non, il risque d’être exploité par ses petits copains… n’hésitez pas à lui faire constater si cela lui arrive. Il s’entend très bien avec des amis du sexe opposé. Il aime organiser de petites fêtes. Il faut qu’il comprenne qu’il ne pourra satisfaire tout le monde.

L’enfant Balance c’est un idéaliste. Il n’aime pas les rapports de force, il n’osera pas s’engager dans ce qui peut devenir source de conflit. Il accepte que les gens autour de lui aient des idées différentes des siennes. Il ne faut lui laisser endosser les responsabilités de ces frères et sœurs, conseillez-lui plutôt d’exprimer son refus. Enseignez-lui l’effort, à faire des choix, à prendre des décisions… soyez ferme avec lui.

À l’école il a besoin de liens affectifs entre lui et son professeur. Il est appliqué, gentil, il n’aime pas que le professeur élève la voix. Il lui faudra apprendre que l’effort peut être source de plaisir. La volonté chez lui n’est pas très développé. Le travail en groupe le stimulera. L’enfant balance est un joueur… il est facilement émerveillé. Il aime les arts et la culture. Il n’aime pas les sports violents, toutes les activités de groupe lui conviendront. C’est un affectif, toujours à la recherche d’un certain équilibre. Les émotions, les conflits le fatiguent vite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *